Si la décision définitive rendue par l’équipe de protection des intérêts de la clientèle ne vous satisfait pas et que vous souhaitez porter votre plainte à un autre niveau, vous pouvez communiquer avec l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI). L’OSBI fait partie du Réseau de conciliation du secteur financier, un dispositif national de règlement des différends au sein de l’industrie, destiné aux consommateurs de services financiers. Il s’occupe des problèmes relatifs aux services bancaires et aux placements qui n’ont pas été réglés au moyen du processus de résolution de problèmes d’une compagnie.
Site Web : osbi.ca
Adresse postale : Ombudsman des services bancaires et d’investissement
20, rue Queen Ouest, bureau 2400
C. P. 8
Toronto (Ontario) M5H 3R3
Si vous résidez au Québec, vous pouvez communiquer avec l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’AMF est l’organisme mandaté par le gouvernement du Québec pour encadrer les marchés financiers québécois et aider les consommateurs de produits et services financiers. En tout temps, vous pouvez demander à la Sun Life de transférer une copie de votre dossier de plainte à l’AMF.
Site Web : lautorite.qc.ca
Adresse : Autorité des marchés financiers
Direction des plaintes et de l’indemnisation
800, rue du Square-Victoria, 22e étage
C. P. 246, tour de la Bourse
Montréal (Québec) H4Z 1G3
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est chargée de l’application des lois en matière de protection des consommateurs se rapportant aux produits et services financiers. Si votre plainte a trait à une disposition relative à la protection des consommateurs, vous pouvez communiquer avec l’ACFC.
Téléphone : 1-866-461-3222
Site Web : fcac-acfc.gc.ca.
Adresse postale : Agence de la consommation en matière financière du Canada
427, avenue Laurier Ouest, 5e étage
Ottawa (Ontario) K1R 7Y2